Cale sans fil et sans batterie: un système innovant

Sans fil et sans batterie, cette cale de camion est dotée d’un émetteur permettant d’asservir la porte du quai de chargement et d’alerter en cas de mouvement du camion. (frein de parc qui lâche ou pas assez serré…).

POINTS
FORTS

Robuste

Asservissement complet

Maniable

Déduction Agefiph

Conçue dans nos ateliers à Angers, la cale sans fil KT12ASF, sécurise les opérations de chargements et de déchargements de marchandises, tout en empêchant les départs inopinés des camions à l’arrêt.

Sa conception en aluminium de grosse épaisseur, confère une résistance à l’écrasement d’une roue de camion. Lorsque la cale sans fil n’est pas en place ou est mal positionnée, le cariste ne peut pas ouvrir la porte grâce au système d’asservissement. En cours de chargement, le capteur positionné dans la cale déclenchera l’alarme sonore et visuelle en cas de perte de contact.

Le système Kalstop permet une meilleure communication entre les caristes et les chauffeurs et ainsi éviter les accidents et les dégâts matériels à quai.

Important : L’achat de nos cales permet d’obtenir des déductions concernant vos cotisations AGEFIPH (En savoir plus)

 

  • Sans fil et Sans batterie
    Notre capteur innovant ne consomme pas d’énergie, le rendant complètement autonome
  • Fiabilité et robustesse
    Ses griffes d’ancrage et les matériaux utilisés contribuent à l’immobilisation du camion et sa résistance à l’écrasement
  • Asservissement complet de la porte
    Si la cale n’est pas positionnée, la porte reste close
  • Fabriquée en France et normalisée CE

 

Cette cale de camion sans fil permet au chauffeur de maintenir sa remorque stable afin de prévenir tout mouvement intempestif de celle-ci et ainsi garantir la sécurité du cariste qui charge ou décharge la marchandise. Sa robustesse, sa maniabilité et sa technologie embarquée, lui garantissent une grande efficacité.

Descriptif technique

  • Cale Aluminium (5mm d’épaisseur) + manche
  • Griffe d’ancrage
  • Coffret électrique + sabot de porte électrique
  • Avertisseur lumineux et sonore
  • Feu extérieur (en option)
  • Panneaux signalétiques intérieur et extérieur
  • Installation
    L’installation est réalisée par un membre de notre équipe qui se déplace sur site pour équiper vos quais. Notre technicien viendra installer à l’intérieur de l’entrepôt un coffret électrique équipé d’une colonne LED rouge / verte à côté de la porte et viendra relier la cellule sabot (pour une porte électrique) ainsi que le feu bicolore extérieur. Le seul prérequis sera de faire venir une arrivée électrique en 220V. Cette installation peut également être réalisée par un agent de maintenance de votre entreprise ou par un partenaire électricien.

  • Maintenance
    Maintenance proche de Zéro ! Nous avons développé cette cale camion pour des industriels et des transporteurs, lesquels ne voulaient pas passer de temps à maintenir un système complexe et source de problèmes. Nous avons donc conçu cette cale de camion sans fil et sans batterie. Nous avons aujourd’hui une cale de camion fiable et résistante à l’écrasement d’une roue de camion.

De vous à nous

Les avis de nos clients

NOS CALES CAMIONS

DÉCOUVREZ NOS AUTRES
SOLUTIONS